Notre responsabilité sociétale

UNE ENTREPRISE A MISSION

Depuis janvier 2021, Monsieur Ticicote est une Entreprise à Mission avec pour raison d'être "Le Zéro déchet, un enjeu pour tous à la portée de chacun". Un statut qui va dans le sens de la société comme acteur de l'économie circulaire que nous revendiquons depuis notre création en 2013.

 

ESAT

Nous collaborons avec l'ESAT (établissement et service d'aide par le travail) depuis le début de l'aventure Monsieur Ticicote.Dès 2013, nous avons souhaité intégrer un geste solidaire et économique dans notre démarche. Nous avons donc opté pour participer à l'intégration professionnelle de personnes en situation de handicap.
Le service est unique, sur-mesure et de qualité. Chaque jour, ces collaborateurs viennent enrichir nos équipes de cuisiniers pour, ensemble, cuisiner nos plats.

 

L'ENGAGEMENT DURABLE

Nos bocaux, c'est la garantie de manger bon en prenant soin de votre santé et de la planète. Ensemble, nous nous engageons dans la démarche sociétale. On peut tous être gourmets et responsables ! Nous croyons au durable de notre développement, Nous croyons au développement durable de notre planète.
Et parce qu'il ne suffit pas d'y croire nous y œuvrons concrètement.
Notre engagement, c'est donc aussi le vôtre.

 

MIEUX DANS MON BOCAL

Chez Monsieur Ticicote, nous cuisinons nos bocaux comme une carte de restaurant. Entrées, plats principaux et desserts sont au menu. Les recettes sont toutes élaborées artisanalement à partir de produits frais de saison, aussi locaux qu'il est possible, et sans additifs alimentaires. À déguster froides ou chaudes. Tout est là ! Que du savoureux pour une dégustation goûteuse !

 

PSCHITTT !

Si ça fait pschittt à l'ouverture, c'est parce que toutes nos recettes sont préservées dans nos bocaux sous vide. Chez Monsieur Ticicote, un grand repas commence toujours par un petit pschittt !

 
LA GESTION DES DECHETS ALIMENTAIRES AVEC "MOULINOT"

Nous travaillons avec l'entreprise Moulinot pour le traitement et la revalorisation des déchets alimentaires : transformation en fertilisant (compost) et Biogaz. Le Zéro Déchet jusqu'au bout !

 
LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Pour l'éviter au maximum, nous déclinons nos plateaux repas sous trois formats différents : grande, juste ou petite faim, c'est vous qui choisissez en fonction de votre appétit.

Rejoignez la communauté Monsieur Ticicote