
Le 9 février 2021
Après le nutri-score, l’éco-score
Vous connaissez le nutri-score ? C’est ce système d’étiquetage qui informe les consommateurs sur la qualité nutritionnelle d’un produit. Chaque produit est ainsi positionné sur une échelle à 5 niveaux allant : du produit le plus favorable sur le plan nutritionnel (classé A) au produit le moins favorable sur le plan nutritionnel (classé E).
L’éco-score est basé sur le même principe. Cet indicateur mesure l’empreinte écologique des produits alimentaires, selon un classement de A à E et du vert au rouge.
Sept critères sont pris en compte pour déterminer l’éco-score d’un produit : la culture et l’élevage des ingrédients, leur transformation, leur saisonnalité, leur provenance, l’emballage, le transport et enfin la livraison.
Cet indicateur n’est pas obligatoire. Il est basé sur le volontariat.
Être acteur du changement et porter des valeurs, c’est aussi soutenir les hommes et les femmes qui partagent ces mêmes valeurs, mettre la lumière sur des réalisations qui concrétisent notre vision RSE et zéro déchet. Focus sur des initiatives positives et des actions inspirantes.