La consigne s’impose partout, même dans le secteur de la restauration rapide

La consigne s’impose partout, même dans le secteur de la restauration rapide

Côté chiffres qui font réagir le bocal, le marché de la livraison de plats en France est en plein boom : 160 millions de repas livrés en 2018, soit une progression de 20 % (d’après les chiffres de The NPD Group).

Conséquences de cet emballement? Des emballages à foison : le secteur de la restauration rapide représente 180000 tonnes d'emballages par an en France. Avec une sonnette d’alarme tirée par Zero Waste France qui souligne que tous ces emballages ne sont pas forcément recyclés, car il faut qu’ils soient recyclables, et qu’ils soient jetés dans la bonne poubelle pour être recyclés.

L’association militant pour le zéro déchet soutient des initiatives pour favoriser le réemploi et les systèmes de contenants consignés et réutilisables, comme Reconcil, Noww (No Waste in the world), Milubo, La Consigne Greengo en Île-de-France, «En boîte le plat» à Toulouse, «Ramène ton plat» à Lille, «Boxeaty» à Bordeaux, «LoopEat» à Montpellier, «Dabba» à Grenoble.»

 

En commandant vos plateaux repas Monsieur Ticicote, vous contribuez à réduire le nombre de déchets de la restauration nomade en entreprise.

Depuis 2014, 31098 kg de déchets ont été économisés grâce à vos commandes. C’est le volume équivalent en poids moyen d’un packaging plateaux repas. Les bocaux consignés, ça reste l’avenir.

 

Source

https://www.20minutes.fr/planete/2872583-20200929-zero-dechet-consigne-restauration-emporter-idee-demande-grandir

Inspirations responsables

Être acteur du changement et porter des valeurs, c’est aussi soutenir les hommes et les femmes qui partagent ces mêmes valeurs, mettre la lumière sur des réalisations qui concrétisent notre vision RSE et zéro déchet. Focus sur des initiatives positives et des actions inspirantes.

Rejoignez la communauté Monsieur Ticicote